Fanelsky

Fanelsky Whippet

Whippet

Comment ça fonctionne ?

Comment ça fonctionne ?

Nous ne pratiquons aucune réservation officielle avant les 15 jours des chiots, afin de nous assurer de leur viabilité. Nous ne sommes pas adeptes du "à peine nés, déja réservés". Rien ne presse, laissons d'abord la vie s'épanouir tranquillement, ce sont pas des produits mais des petits êtres vivants.

Suite à quoi, nous demandons des arrhes (non remboursables en cas de désistement) à hauteur de 400 euros, évidemment déductibles du prix du vente au départ du chiot. Un contrat de réservation est établi dès encaissement, et retourné au futur adoptant avec un livret de conseils d'élevage et certificat d'engagement.



Les bébés partent de l'élevage intégralement payés, chèques non acceptés (trop d'abus), avec :

- L'inscription au LOF

- Contrat de vente et garanties légales

- La primo vaccination et le carnet de santé

- Certificat sanitaire délivré par notre vétérinaire sanitaire

- Anti-parasitaires à jour 

- Des croquettes pour la transition

- Un kit chiot

- Socialisés

- Un suivi gratuit à vie



Le prix, comment le justifier ?

Au délà du prix de nos reproducteurs, de leurs soins vétérinaires et alimentaires, jouets et friandises, des tarifs de la paperasse pour les inscriptions au LOF qui ne cessent d'augmenter, des taxes et des impôts de plus en plus conséquents, des frais de saillies, des frais de route, d'eau, d'électricité, de produits d'entretien en tous genres, du fait qu'éleveur reste un métier bien que ce soit souvent oublié et que tout métier mérite salaire, il est important de faire quelques rappels :



- Les nombreuses nuits blanches passées aux côtés de nos mamans en mise-bas puis à la surveillance et démarrage des chiots. Parfois du biberonnage (toutes les 2h jours et nuits).

- Les vacances qui ne sont pour nous plus qu'un therme flou, inaccessibles, sacrifiées au profit de la mise en route de vos petits compagnons de vie. 

- Les nombreuses heures passées à s'occuper de vos bébés, à les soigner, les manipuler, et pour ma part à les sortir pour les socialiser.



Le prix n'est pas le prix du chiot, car j'ai du mal avec cette conception de mettre un tarif sur du vivant, mais le fruit du passionnant mais dur labeur que représente l'élevage d'une portée quand on y porte l'investissement qu'elle mérite et qu'elle ne reste pas au fond d'un chenil en attendant l'encaissement...

Tous nos bébés, peu importe le sexe ou la couleur, sont affichés à 1100 euros. Un bleu ne coûte pas plus cher à élever qu'un bringé, une femelle n'a pas plus de "valeur" qu'un mâle... Leur amour inconditionnel pour leur maître, quelque soit le genre ou la couleur, est identique et sans mesure.